Ateliers formations particulier

Atelier Formations
PARTICULIER

Vous êtes un(e) particulier(e)

Pour les particuliers, la découverte de son Excellence d’Action©, c’est-à-dire son Mode Opératoire Identitaire et Itératif (Mo2i©)  permet à chacun de développer le champ des possibles, dans ses compétences personnelles ou professionnelles, en comprenant et en mobilisant au maximum ses valeurs vitales et ses forces motrices dans l’action.

 

 Vos besoins

Dans votre environnement quotidien, que cela soit dans votre vie privée, dans votre entreprise ou votre organisation (publique ou associative), il est souvent nécessaire d’être plus rapide, plus pertinent ou plus efficace pour valoriser votre action personnelle auprès des autres.

Comprendre et développer vos compétences

Découvrir votre Mo2i© vous permet de développer votre savoir-faire et votre savoir-être pour vous différencier et définir comme atteindre plus efficacement vos objectifs.

 
Développer et faire connaître vos Savoir-être

Vous pourrez aussi revendiquer votre mode de fonctionnement et votre Excellence d’Action afin de mieux interagir avec vos interlocuteurs et avoir de l’impact sur vos collaborateurs, employeurs, partenaires.

Identifier et valoriser 
Votre Savoir-faire unique

Identifier et valoriser votre Savoir-faire unique

Vous approprier le Mode Opératoire Identitaire et Itératif© que vous utilisez chaque jour depuis toujours et qui reste invisible à vos yeux, vous permet d’optimiser votre action en utilisant vos points forts. Vous pouvez ainsi repérer et identifier vos leviers de motivation, les déclencheurs qui vous donnent l’envie irrésistible d’entrer en action et d’exploiter votre Excellence d’Action©, grâce au modèle et à la méthode unique découverte par Joël GUILLON et développée par l’Institut de l’Excellence d’Action.

 
Pour améliorer votre savoir-faire, la méthode conduit à :

1. Repérer les contextes et les objectifs qui déclenchent votre processus d’action dans lequel vous êtes en maîtrise et en excellence 

˃         Comprendre le contexte et l’objectif singuliers qui déclenchent votre processus d’action

˃         Les détecter pour pouvoir mieux cerner les projets personnels ou professionnels dans lesquels vous serez dix fois plus efficace

˃         Les détecter pour mieux vous positionner par rapport aux autres (clients, managers, partenaires, collaborateurs…) et être le plus utile.

2. Identifier toutes les étapes de votre processus d’action afin de vous approprier et de pouvoir déclarer à votre entourage personnel et professionnel là vous êtes le meilleur, c’est-à-dire dans votre Mo2i©.

˃         Détecter comment se déroule, phase après phase, votre propre « dynamique d’action »

˃         Mettre des mots sur ce processus d’action dans lequel vous êtes en excellence, c’est-à-dire en maîtrise, puissance, élégance… et plaisir !

3. Optimiser votre action et son efficacité en développant votre plaisir d’agir et donc votre Excellence d’Action©

˃         Comprendre en quoi vous êtes unique dans l’action et dans votre « Super pouvoir » d’agir.

˃         Détecter les erreurs de vision que vous pouvez avoir sur vos processus d’action et vos façons d’agir au quotidien.

˃         Accepter pleinement votre mode de fonctionnement spécifique qui vous distingue des autres et savoir l’utiliser pour optimiser la dynamique d’action au sein de votre équipe

4. Aider tous vos interlocuteurs à mieux collaborer avec vous en synergie avec votre Mode opératoire.

˃         Valoriser et exprimer clairement votre dynamique d’action personnelle en toute simplicité

˃         Trouver les mots « parlants » qui décrivent explicitement votre « Super pouvoir » d’agir pour aider les autres à travailler avec vous L

˃         Lutter contre la banalisation de votre excellence et mettre en valeur le meilleur de vous-même dans l’action.

Vous êtes en transition professionnelle

Lors d’une transition professionnelle, connaitre votre Mode Opératoire Identitaire et Itératif© est un élément déterminant pour réussir votre processus de transition.

Que cela soit pour trouver un nouveau travail, une nouvelle entreprise ou un nouveau métier, votre transition professionnelle nécessite d’être accompagnée pour répondre à de nombreuses questions incontournables telles que :

·       Comment me différencier dans un processus de recrutement vis-à-vis des autres candidats ?

·       Comment revendiquer ma différence en adéquation avec l’entreprise recherchée ou le poste visé ?

·       Comment choisir parmi les opportunités et les parcours professionnels possibles ?

·       Quel futur professionnel me correspond le mieux ?