Mo2i

Le MO2i
Mode Opératoire Identitaire et Itératif

Un modèle et une méthode découverts par Joël Guillon pour vous permettre d’identifier et de vous approprier votre Excellence d’Action, celle qui vous rend unique et irremplaçable dans la maîtrise et la transformation de certaines situations… avec, en prime, le maximum de plaisir à agir !

La Découverte du Mo2i par Joël Guillon

Educateur pour jeunes délinquants pendant une dizaine d’années, c’est vers l’âge de trente ans que Joël décide de se lancer dans la vente à domicile pour soigner sa timidité. Il poursuit ensuite une carrière de vendeur, occupant tous les postes jusqu’à celui de directeur général d’une filiale de la Compagnie Générale d’Électricité.

Puis, il devient consultant en entreprise pour améliorer les entretiens de vente. C’est en aidant les travailleurs autonomes à vendre leurs services qu’il développe la méthode du Mode Opératoire Identitaire et Itératif. Il découvre alors que nous avons chacun construit dans notre enfance un mode opératoire singulier qui nous rend extrêmement puissant et efficace quand nous le mettons en œuvre consciemment… ou pas !

Chercheur ancré dans le réel, Joël a « inventé » sa méthode en se focalisant sur l’action en faisant abstraction des comportements, attitudes et caractéristiques psychologiques.

Il a ouvert ainsi une nouvelle voie de compréhension du fonctionnement l’humain. Elle permet à chacun de s’emparer de son excellence d’action et de contribuer au monde avec le meilleur de soi, dans le plaisir et la sérénité financière.

15 ans de recherche sur le terrain 

Joël Guillon a appliqué les concepts de la THÉORIE ANCRÉE dans ses recherches. Elle est issue des sciences sociales (Sociologie et Ethnographie) et elle est apparue à la fin des années 1960. La « théorie ancrée » se déroule à l’inverse des méthodes habituelles de la recherche scientifique. Au lieu de commencer par la conception d’une hypothèse dans un champ et un cadre théoriques déterminés, pour ensuite appliquer ce modèle au phénomène étudié, le chercheur commence son investigation par la collecte de données, pour ensuite les synthétiser autour de ce qui « fait sens », et créer ainsi des modèles qui seront évalués et validés.

La découverte de Joël est donc née de l’observation du réel pour aboutir au concept de Mode Opératoire Identitaire et Itératif ( Mo2i).

Joel Guillon

« Pendant 7 années, j’ai procédé à l’interview de plus de mille clients pour définir le concept, puis au cours des sept suivantes, je l’ai affiné en collectant des données et en précisant ses phases et sa structure. Ceci m’a permis d’enrichir la compréhension du phénomène et de faire émerger le modèle théorique du Mode opératoire identitaire et itératif (Mo2i). »

Vos Besoins

Définir votre singularité dans l’action pour être repéré et distingué par ceux qui ont le plus besoin personnellement ou professionnellement de vous, implique de pouvoir mettre des mots sur ce que vous faites d’excellent et sur la manière de le faire, ce que les tests habituels ne peuvent pas dire de vous. La seule méthode efficace est celle qui permet d’identifier les séquences d’action que vous maîtrisez non consciemment avec fluidité, élégance et efficacité et qui aboutissent à un résultat considéré comme « excellent ».

(Voir les Ateliers de Formation)

Les formats possibles

Plusieurs modalités existent selon vos besoins :

– Atelier collectif de 2 jours consécutifs pour découvrir son Mode Opératoire Identitaire et Itératif

– Accompagnement individuel de 5 séances en 8 Heures

– Accompagnement Entretien familial d’identification du Mo2i des adolescents

– Accompagnement entretien de genèse 

– Autre format spécifique possible adapté aux besoins de votre organisation

Découvrir votre 
Mode Opératoire Identitaire et Itératif

Selon vos besoins, vous trouverez des réponses innovantes et performantes à vos questions… Découvrez vite nos ateliers et nos formations 

Entreprises 

Engager une dynamique de reconnaissance et de mobilisation de l’excellence d’Action a des bénéfices spectaculaires sur la performance individuelle et collective. 

Votre organisation peut commencer par identifier le Mo2i de ses dirigeants, de ses managers et talents clés. Puis elle peut adresser les équipes  en fonction des enjeux stratégiques du moment.  

 

Particuliers et salariés

Une démarche puissante et indispensable pour continuer à orienter votre carrière, trouver un emploi ou une activité valorisant vos talents, occuper enfin votre juste place et y  être reconnu pour votre Excellence d’Action.

Retraités ou futurs retraités

Une démarche pour donner un super élan créatif à votre nouvelle vie, lui donner du sens et œuvrer à contribuer au monde et à la société en cultivant plus que jamais votre plaisir d’agir !

Indépendants ou futurs indépendants

 Cette démarche vous permet de construire une offre puissante et séduisante qui vous différencie clairement de celles des autres. 

Votre propre mécanisme d’excellence d’action identifié et reconnu, la suite logique est de le transformer en une offre de service qui « accroche » vos clients « naturels », c’est-à-dire ceux qui souffrent de ne pas vous avoir rencontré et donc de ne pas avoir encore profité de ce que votre Mo2i peut changer pour eux !

LOREM IPSUM
QUO EST VA

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla mauris dolor, gravida a varius blandit.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla mauris dolor, gravida a varius blandit.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla mauris dolor, gravida a varius blandit.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla mauris dolor, gravida a varius blandit.

Fusce ut velit laoreet, tempus arcu eu, molestie tortor. Nam vel justo cursus, faucibus lorem eget, egestas eros. Maecenas eleifend erat at justo fringilla imperdiet id ac magna.

Suspendisse vel facilisis odio, at ornare nibh. In malesuada, tortor eget sodales mollis, mauris lectus hendrerit purus, porttitor finibus eros lorem eget mauris. Curabitur lacinia enim at ex blandit, vel pellentesque.

Ut ultricies imperdiet sodales. Aliquam fringilla aliquam ex sit amet elementum. Proin bibendum sollicitudin feugiat. Curabitur ut egestas justo, vitae molestie ante. Integer magna purus, commodo in diam nec, pretium auctor sapien.

In pulvinar, ipsum eu dignissim facilisis, massa justo varius purus, non dictum elit nibh ut massa. Nam massa erat, aliquet a rutrum eu, sagittis ac nibh.