fleche-jaune
Logiciel central de gestion,
STRADAtime recueille et archive les données des cartes conducteurs et celles des différents tachygraphes (numérique et analogique).
fleche-jaune
Ses fonctionnalités métiers avancées
telles que l’édition de l’attestation de non conduite, la gestion des frais de route et des infractions, vous permettront d’être toujours conforme aux réglementations en vigueur.

FONCTIONNALITÉS


  • Lecture, archivage et exportation des données du tachygraphe, des cartes et disques
  • Gestion des cycles “compte de temps” Suivi des consommations carburant Géolocalisation et gestion des frais de route Alertes et relevés d’infractions
  • Gestion des demandes et droits à absences (annualisation, congés, délégations...)
  • Module “Compte Pénibilité”
  • Pré-paie
  • GED (Gestion Electronique des Documents)
  • Mise à jour automatique des données légales
  • Personnalisation du menu
  • Bornes pour les cartes conducteurs ou badgespour les sédentaires
  • TICPE : nouveau formulaire, nouvelles régions
  • Multi synthèses conducteurs et véhicules en impression et export

Déchargement à distance


Grâce à un boîtier embarqué connecté au chronotachygraphe, vos données sociales et données véhicules sont remontées à distance.

  • Lecture automatique des tachygraphes
  • Les conducteurs n’ont plus à revenir au bureau pour la lecture des tachygraphes
  • Le back-office est informé régulièrement des activités des conducteurs
Après avoir déchargé les données grâce à un lecteur de carte, une DLK ou un scanner (pour les disques analogiques), vous visualisez les activités conducteurs et véhicules sous forme de disque ou graphique à plat. Archivez ensuite automatiquement vos fichiers signés. Restituez également vos fichiers numériques facilement en cas de contrôle.
STRADAtime vous propose une synthèse par défaut mais vous offre la possibilité de la paramétrer entièrement : adaptation des couleurs, suppression ou ajout de colonnes telles que des commentaires, immatriculations, ratios temps de service / conduite, détails des frais…
Avec STRADAtime, disposez d’une pré-paie. L’ensemble de vos données sont regroupées sous forme de synthèse exportable au format excel, csv, txt, html… Vous pouvez également procéder à un export direct vers votre logiciel de paie (Sage, Ebp, Cegid, Quadra…) et ainsi éviter les doubles saisies.
Vos profils préalablement paramétrés (courte distance, messagerie, autocariste…), les infractions (ex : conduite continue, conduite sans carte, repos journalier, amplitude…) se calculent automatiquement dès le déchargement des données cartes ou disques et se visualisent sur différents relevés. La conduite sans carte se gère indépendamment. Chaque couleur représente le degré de gravité calculé selon le temps de conduite passé sans carte. On peut le justifier en saisissant des commentaires.
Paramétrez différentes alertes selon vos besoins : récupération des données cartes, déchargement du chronotachygraphe, validité de la carte, visite des chrononumériques et toute autre échéance paramétrable (visite médicale, FCO, vidange…).
Mettez à disposition de vos conducteurs dans un local /garage La Borne (interfacée en réseau) qui leur offrira la possibilité de décharger directement leur carte conducteur ou de scanner leurs disques. Pointeuse pour le personnel sédentaire, elle permet également la diffusion de documents, messages individuels ou toutes autres informations relatives aux conducteurs.
Saisissez vos ravitaillements ou importez directement vos données (AS24, Total, Shell, Esso, GIR…) puis consultez, comparez et éditez vos consommations véhicules, multi-véhicules, conducteurs ou multi-conducteurs. Editez également le formulaire de la TICPE de manière automatique.
Comptabilisez les heures réelles effectuées par les conducteurs et adaptez en conséquence les tournées afin d’éviter par exemple des heures supplémentaires. La gestion du compte de temps apporte une visibilité d’ensemble. Ci-dessus, on retrouve en rouge les dépassements d’heures théoriques et en vert, le manque d’heures. Selon votre mode de rémunération (forfait ou heure), cela vous permet de savoir si c’est en adéquation avec les heures réelles effectuées.
Grâce à un boîtier embarqué connecté au chronotachygraphe, vos données sociales et données véhicules sont remontées à distance par GPRS. Il s’agit des données légales C1B et V1B. Lecture automatique des tachygraphes Les chauffeurs n’ont plus à revenir au bureau pour la lecture des tachygraphes Le back-office est informé en permanence des temps de conduite
Contrôlez en toute simplicité vos frais de route en visualisant sur le même écran les trajets de vos conducteurs ou véhicules sur une cartographie Google Maps.
Depuis le 1er janvier 2015, le compte pénibilité est entré en vigueur, dont 2 facteurs concernent les entreprises de transport. Les salariés cumulent ainsi des points sur un compte individuel de prévention de la pénibilité. Ces points peuvent être transformés en heures de formation professionnelle, en un réaménagement des horaires ou en un départ anticipé à la retraite. Cela implique en amont une déclaration par l’employeur à l’administration au travers de la DADS, DTS ou du TESA. Pour cela, le module « Compte Pénibilité » du logiciel STRADAtime calcule automatiquement les heures cumulées. Plus besoin de reprendre vos disques papiers, cartes conducteurs ou graphiques de données jour par jour ; les gains de temps sont considérables !
Offrez la possibilité à vos conducteurs d’effectuer directement leurs demandes d’absences via La Borne, matériel directement lié à STRADAtime, permettant également le déchargement des cartes. Les demandes d’absences sont également gérables via la synthèse et le planning conducteur.
Se connecter